Italy 192
192
ATTESTATO di privativa industriale (3 luglio 1865 Vol. 6.º N.º 176) per anni tre, a datare dal 30 giugno 1865, rilasciato al Sig. Breuer Eugenio a Liège (Belgio), per un trovato che ha per titolo: Nouveau système revolver, pistolet, carabine; cylindre vertical avec percussion latérale au moyen d’une cartouche spéciale.
TAVOLA L.
L’arme est composée de deux pièces principales; le canon tenu avec vis au point H, ou formé d’une seule pièce avec la bascule A et du cylindre vertical B. Dans le corps du pistolet existe l’emplacement du cylindre vertical lequel tourne sur son axe au moyen de la petite pièce Nº 1 et 2 appelée guidon. Le cylindre est assuré par la plaque G, H est divisé par six ou huit trous pratiqués dans l’épaisseur de sa circonférence.
Ces trous se concentrent entre eux. Dans le centre du cylindre est placé l’axe exagone ou octogone ou rond servant de culasse D D, il est mobile afin de donner entrée aux cartouches. Le chien est formé à bec prolongé pour la percussion latérale de la broche fulminante vidée dans sa longueur et remplie de fulminate au point O.
Dans la partie supérieure du canon existe une rainure pour y appliquer un poignard servant de point de mire, si on veut l’appliquer.
Manière de charger l’arme.
En tenant l’arme de la main gauche et poussant avec le pouce droit l’axe D après avoir déplacé le ressort qui lui sert d’arrêt du côté opposé au chien, Ion introduit alors les cartouches, ensuite on remet l’axe à sa place. Le chien se met au repos par la percussion du bouton I.
L’invention repose 1º. sur la bascule verticale formant une seule pièce avec le canon, 2º. sur le cylindre vertical, 3º. sur la culasse mobile et concentrique soit ronde, exagone ou octogone, 4º. du chien faisant percussion laterale, 5º. de la cartouche métallique, spéciale avec la broche vidée intérieurement et remplie de fulminate, la balle étant pressée ou soudée dans la cartouche.