Patent: Devisme

France 21404 Additional

CERTIFICAT D’ADDITION,

En date du 31 mars 1856.

J’ai expliqué dans le précédent certificat d’addition les moyens que j’emploie pour forcer la balle à l’intérieur du révolver, lorsque la cheminée forme tige et culasse.

Depuis j’ai apporté une modification importante, qui consiste à supprimer la tige de la culasse, et à forcer la balle contre un épaulement en biseau qui pénètre dans l’intérieur même du plomb malléable, et assure la fixité de la balle.

Ces perfectionnements successifs témoignent de mes incessantes préoccupations pour constituer avec les révolvers une arme de précision pouvant servir à l’armée et rendre d’importants services, surtout dans la cavalerie.

Les figures 14 et 15, pl. I, permettront de bien comprendre la nature de mon nouveau perfectionnement.

La figure 14 est une élévation-coupe du cylindre-révolver e perfectionné, en supposant la balle a forcée par le fouloir o, contre lequel frappe la crosse f du pistolet.

La figure 15 suppose le cylindrerévolver e dégarni de la balle a et prêt à la recevoir.

Dans la figure 14, la cheminée q est réduite à la forme ordinaire; elle se visse à l’intérieur de l’épaulement g.

L’extrémité opposée de cet épaulement forme un biseau, qui s’incruste dans la balle lorsqu’on force cette dernière avec le fouloir et la crosse de pistolet faisant fonction de maillet.

Cette nouvelle disposition, tout en supprimant la tige de la cheminée-culasse, simplifie le mécanisme et rend l’arme plus précise et plus commode à manier.

En résumé, je viens annexer à mon brevet principal le perfectionnement plus haut décrit, et qui maintenant me permet de constituer un révolver d’un usage commode, facile et assuré en toutes circonstances.