France 79621 Add
1er CERTIFICAT, en date du 12 juillet 1869.
Pl. III, fig. 5 et 6.
Ayant remarqué que la position de la baguette du revolver sur le côté des canons pouvait causer une certaine gêne dans le tir, j’ai fait un perfectionnement qui consiste, lorsque le barillet est chargé, à transporter la baguette par un mouvement rotatif de la position latérale à la position directement au-dessous de la ligne des canons.
Le dessin représente la partie du revolver qui porte la baguette.
La baguette o est montée sur le collet 1 d’une douille 2. Cette douille peut tourner d’un quart de cercle à l’intérieur d’un socle 3; à cet effet, elle porte à l’intérieur une coulisse dans laquelle pénètre le bout d’une vis 4 implantée dans le socle 3.
Pour charger le revolver, la baguette occupe la position atérale indiquée en traits fins; elle se trouve ainsi dans l’axe de chaque orifice du barillet, au fur et à mesure de la rotation de ce dernier.
Lorsque la charge du barillet est terminée, on ramène, par un mouvement rotatif d’un quart de cercle de sa douille 2, la baguette o dans la position directement au-dessous des canons superposés L, M.
La baguette se trouve maintenue en place par l’engagement de son extrémité inférieure dans une encoche 5 pratiquée sur le socle 3.