France 30677 Additional
CERTIFICAT D’ADDITION,
En date du 21 juillet 1857.
Les perfectionnements, objet de cette addition, consistent dans la simplification du mécanisme.
La figure 19, pl. II, est une section faite dans la batterie du pistolet, faisant voir le mouvement qui en compose le mécanisme.
Il est à remarquer que dans ce système il n’y a qu’un seul ressort, lequel produit trois effets;
1º Il fait abattre le chien;
2º Il fait ressort de gâchette;
3º Il ramène la détente en place.
On peut, au moyen de la figure 19, se rendre compte du mouvement qui constitue le principal objet de la demande.
Ainsi lorsque l’on appuie le doigt sur la détente a, fig. 19 et 22, c’est pour faire mouvoir un petit levier c, fixé en un point e, fig. 22, de la détente; ce levier actionne le chien b, fig. 19 et 20, en venant buter sur un petit cran h dont le chien est pourvu.
Pendant ce mouvement la gâchette d, fig. 19 et 23, fixée au point e, fig. 19 et 22, de la détente, se meut également en oscillant au point i et en comprimant le ressort f, fig. 19 et 21.
L’autre extrémité de la gachette est munie d’un cran 1, fig. 19 et 23, qui vient s’engager dans un autre cran h, fig. 19 et 20, pratiqué au chien b, et le pistolet est armé, ainsi que le représente l’ensemble du mécanisme, fig. 19.
Il est à remarquer que le point e de la détente, fig. 19 et 22, porte un autre levier m, fig. 19 et 24, qui sert à faire tourner le barillet en s’engageant dans les divisions de ce dernier.
La détente elle-même porte à sa partie supérieure un petit mentonnet s, fig. 19 et 22, qui est en saillie sur le corps du pistolet et arrête dans sa marche le barillet par le moyen des saillies de ce barillet.
Si l’on désirait armer le pistolet à la main, comme cela se pratique ordinairement, rien ne serait plus simple.
La partie o du chien b , fig. 19 et 20, appuierait alors sur la gâchette et la ferait s’engager dans les crans de repos et de bandé.
Il suffirait pour décharger l’arme d’appuyer sur la détente; le levier c, fig. 19 et 22, produirait le même effet que j’ai décrit plus haut.