Patent: Steiger

France 98874

BREVET nº 98874, en date du 9 avril 1873,

A M. DE STEIGER, pour un revolver.

(Extrait.)

Voici les particularités de ce revolver:

1º Le tambour, qui tourne de gauche à droite, se charge à gauche du chien et se décharge à sa droite, tandis que dans les autres revolvers se chargeant à droite du chien, chaque cartouche doit faire un tour complet de tambour pour se trouver en face du canon; il faut donc la suivre de l’oeil avec attention pour savoir quand elle y est arrivée, d’où résulte une perte de temps et d’attention qui peut devenir fatale.

Dans mon système de revolver, au contraire, la cartouche qui vient d’être introduite dans le tambour est conduite immédiatement en face du canon, simplement par l’armement du chien.

2º La dépouille ou culot de la cartouche, qui vient d’être tirée, est extraite au coup suivant; par conséquent, ii n’est pas nécessaire d’extraire les culots au moyen d’une baguette, et le tambour en étant débarrassé au fur et à mesure qu’on tire, on peut le recharger quand on veut, d’où résulte une économie de temps souvent très-importante.

3º Les rainures vont d’un bout à l’autre du canon, lequel n’a pas de chambre ou d’évasement au bout postérieur.

Il résulte de cette disposition que la balle est déjà forcée dans les rayures avant qu’elle ait quitté le tambour; il y a donc moins de perte de gaz après ce moment que dans les revolvers dont le canon est élargi au bout postérieur.

4º Ce revolver n’ayant pas l’appareil extracteur ordinaire, et étant très-simple de construction, il peut être fabriqué à bon marché; ses parties sont solides; il est facile à démonter; ses vis sont de dimensions égales; il est muni d’une baguette sous le canon et contient un lavoir et un tournevis dans la crosse.